« Les enfants sont incroyables
|
Voici 21 mai 2015 Karine Hernandez |
Marie Myriam, frappée par le décès de son mari, raconte son difficile deuil. |
Marie Myriam fut la dernière française à avoir remporté l’Eurovision. Depuis plusieurs mois elle s’était mise en retrait de la vie publique. Le temps d’apprendre à vivre sans celui, qui a partagé sa vie pendant 34 ans.
Comme chaque année à l’approche de l’Eurovision, Marie Myriam revient dans l’actualité. Dernière française à avoir remporté en 1977 le concours de chant le plus WTF du monde, l’artiste, dont nombre de chansons figurent au Panthéon de la culture française, est revenue sur le drame, qui l’a frappée en décembre 2013, la disparition brutale de Michel Elmosnino, son époux, terrassé par une crise cardiaque.
Une mort soudaine, qui avait plongé Marie Myriam dans un désarroi profond. Mariée depuis 34 ans à celui, avec qui était le père de ses deux enfants, Laureen et Richard, l’interprète de L’oiseau et l’enfant avait alors perdu tous ses repères, car comme elle l’a confié à nos confrères du Figaro: « J’ai perdu non seulement mon mari, mais aussi mon agent. »
Si après dix-huit mois de deuil, elle commence à remonter la pente, c’est en très grande partie grâce à ses quatre petits-enfants. Des bambins, qui l’ont reboostée et lui ont redonné goût à la vie: « Les enfants sont incroyables pour surmonter une épreuve. Et puis, en ce moment, je suis occupée, donc je suis plus heureuse. J’ai une vie normale. »
Une vie normale, qui n’empêche pas pour autant Marie Myriam de commence à penser à un retour sur scène. Un comeback, qui viendra, lorsqu’elle s’en sentira prête. Ce qui n’est pas encore tout à fait le cas: « Si je veux un jour faire mon retour, il faudrait, que je retrouve une équipe. Mais, mais je ne me sens pas la force de remplacer Michel ».
En attendant de retrouver son répertoire et ses fans, Marie Myriam se remettra dans le bain de la musique en étant l’une des jurées françaises de l’Eurovision 2015, diffusée ce samedi, où les couleurs de la France seront défendues par la très controversée et pourtant sûre d’elle Lisa Angell. Un retour au concours, qui l’avait rendu célèbre avant un, on lui souhaite, son grand retour.