Mireille Mathieu explique, pourquoi
elle n’a pas eu d’enfants


Closer Magazine
15 octobre 2014
Jonathan Murciano



Mireille Mathieu à la télévision allemande le 13 octobre 2012


Mireille Mathieu, qui fête actuellement ses 50 ans de carrière, est revenue sur les raisons, qui ne lui ont pas permis de fonder une famille.

Sur le plan professionnel, Mireille Mathieu est une artiste comblée. À 68 ans, la chanteuse française jouit d’une immense popularité et elle fête ce mois-ci ses 50 ans de carrière avec la sortie d’un best-of avec des inédits et surtout trois concerts sur la scène de l’Olympia. Au micro de Figaro TV, l’artiste aux 130 millions d’albums vendus s’est laissée aller à quelques confidences sur sa vie personnelle. Interrogée sur le fait, qu’elle n’a pas fondé de famille au cours de sa carrière, Mireille Mathieu s’explique avec pudeur: "Je n'ai pas créé de famille, mais je la crée par mes fans, qui m'entourent. C'est pas incompatible, ce n'est pas non plus un choix. Je voyage beaucoup, j'ai eu des neveux et nièces."

Elle a peut-être été effrayée par l’exemple familial, elle l’ainée d’une fratrie de 14 enfants: "Alors peut être aussi inconsciemment, parce que j'étais l'aînée de quatorze enfants et j'ai vu ma maman... Le travail, le dur labeur." La chanteuse a été beaucoup plus discrète sur ses amours actuels: "Ma vie privée est un jardin secret, mais oui, bien sûr j'en ai eu une. Heureusement, je peux la garder privée." Et elle a tout l’amour dont elle a besoin avec ses fans fidèles. Le prime time, qui lui était consacré sur France 2 samedi soir, a réalisé un joli score d’audience avec 3,5 millions de téléspectateurs. La preuve, que 50 ans après ses débuts, Mireille Mathieu, grande fan de Pharrell Williams, est toujours aussi présente dans le cœur des Français.